(NEWSManagers.com) - La société d’investissement ABC Arbitrage, cotée à la Bourse de Paris, a présenté ce 21 mars les derniers résultats annuels de son plan triennal 2020-2022. Son résultat net s'élève à 29,2 millions d’euros, en hausse de 4,3% sur l’année, et son rendement sur actions à 18%, au-delà du seuil de 15%, niveau de surperformance défini par le groupe. La gestion d’actifs a été le point faible du groupe. Les encours sous gestion s'élèvent à 365 millions d’euros à fin décembre, en repli de 28,7% par rapport aux 512 millions d’euros de l’exercice précédent. La baisse a été principalement alimentée par une décollecte nette de 135 millions d’euros.ABC Arbitrage a néanmoins annoncé avoir d’importantes ambitions pour sa filiale de gestion d’actifs. Dans le cadre de son plan 2023-2025, elle vise un encours sous gestion de 800 millions d’euros, notamment grâce à la création de nouvelles stratégies, au développement des comptes gérés, et au renforcement de son équipe commerciale. A l’heure actuelle, les institutionnels demeurent ses principaux investisseurs externes, avec 30,3% des encours, devant les family offices (13,7%) et les fonds de hedge funds (10,3%).
ABC Arbitrage AM a décollecté 135 millions d’euros en 2022
information fournie par Agefi Asset Management 28/03/2023 à 11:00
A lire aussi
-
Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.
-
La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite
-
Le gestionnaire de la distribution d'électricité Enedis annonce mobiliser 3.000 personnes sur le terrain pour rétablir le courant dans les 900.000 foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Nils.
-
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a commencé à enlever d'énormes tas de déchets situés dans la zone du marché de Firas, au centre de Gaza-ville. Une décharge devenue une menace sanitaire pour la population.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer